Pour diffusion immédiate
Montréal, le jeudi 15 janvier 2009

Tata Motors et Miljø associent TM4 à leur programme de démonstration de véhicules électriques


TM4 a été retenu par Miljø Innovasjon, filiale de Tata Motors, comme fournisseur de moteurs électriques, onduleurs et contrôles électroniques de véhicule, pour la centaine de véhicules avec lesquels Miljø fera la démonstration d’une version tout électrique de la nouvelle Indica Vista, en Norvège au cours de 2009-2010. La nouvelle a été annoncée aujourd’hui, en présence du ministre des Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Claude Béchard, par le président-directeur général d’Hydro-Québec, monsieur Thierry Vandal, à l’occasion du Salon international de l’auto de Montréal.

 

C'est la toute dernière génération de moteurs produits par TM4 pour l’industrie automobile, la série TM4 MФTIVEMC , qui sera fournie à Tata Motors et à Miljø.  Ce moteur constitue le fruit de dix ans de R‑D. Combinant les technologies développées par TM4, il offre le meilleur rapport puissance-poids de sa catégorie et une efficience largement supérieure aux moteurs de véhicules à essence conventionnels. 

 

TM4, une filiale d’Hydro-Québec, développe et commercialise sur les marchés mondiaux de la motorisation électrique et de la production électrique décentralisée des systèmes électrodynamiques avec conversion et contrôle de puissance de haute performance.

 

Tata Motors Limited est la plus importante compagnie automobile en Inde. Ses revenus ont atteint 9 G$ US en 2008. La compagnie est un leader dans le domaine du transport individuel. Tata Motors est aussi le quatrième manufacturier de camions et le second manufacturier d’autobus dans le monde.

 

Miljø Innovasjon, entreprise dont Tata Motors détient le contrôle par l'entremise de sa filiale Tata Motors European Technical Centre, produit des versions électriques des véhicules fabriqués et vendus par Tata Motors.

 

Photos de l'événement :

 

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5