Nouveau poste Berri à 315‑25 kV
Projet en bref
Le poste Berri à 120 kV qui alimente actuellement le centre‑ville de Montréal ne suffira bientôt plus et arrive à la fin de sa durée de vie utile. Pour répondre à la demande croissante d’électricité dans ce secteur, il faut donc un nouveau poste électrique à 315 kV. La croissance de la demande est notamment associée à l’électrification des transports et au développement résidentiel et commercial.
La solution préconisée consiste à construire un nouveau poste à 315‑25 kV à proximité du poste Berri actuel dans l’arrondissement Ville‑Marie.
Ce nouveau poste s’inscrit dans le plan de modernisation du réseau de transport d’électricité de l’île de Montréal qui vise la création d’une architecture renforcée à 315‑25 kV en remplacement des installations à 120‑12 kV et à 120‑25 kV.

La parole est à vous !
Hydro‑Québec lance une consultation dans le but de solliciter vos premiers commentaires et d’engager avec les parties prenantes un dialogue qui sera maintenu tout au long du projet du poste Berri à 315‑25 kV au cœur du Quartier latin.
Visiter notre bureau de projet virtuelCalendrier de réalisation
- Avant-projet : études techniques, environnementales et participation du public 2024 à 2027
- Autorisations gouvernementales 2028 à 2029
- Travaux et mise en service 2030 à 2034

Pour nous joindre
Vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires concernant ce projet ?
Johanne Savard (courriel)
Conseillère – Communication et collectivités

Info-projet – Nouveau poste Berri à 315-25 kV
Soyez informé de l’avancement du projet et de ses différentes étapes.
M’abonner à l’infolettre du poste Berri