Code de conduite des fournisseurs
Hydro‑Québec est constamment à l’affût des meilleures pratiques commerciales, dans le respect de ses valeurs, des lois et des normes les plus élevées en vigueur.
Le Code de conduite des fournisseurs d’Hydro‑Québec énonce nos attentes à l’égard des fournisseurs et de leurs sous traitants avec qui nous entretenons des relations d’affaires. Il fait partie intégrante des documents contractuels qui guident leurs relations d’affaires avec Hydro‑Québec.
Prenez-en connaissance !
Traitement des manquements au Code de conduite
Hydro‑Québec a pris l’engagement de lutter contre la corruption et a obtenu la certification ISO 37001:2016 pour son système de gestion anticorruption (SGAC). Étant l’un des plus importants donneurs d’ouvrage du Québec, l’entreprise adopte les meilleures pratiques en matière d’éthique.
Afin d’assurer l’équité envers ses fournisseurs, Hydro-Québec s’est aussi dotée d’une norme qui précise les modalités de traitement en cas de manquement au Code de conduite.
Vous avez été témoin d’une inconduite en matière d’éthique ?
Nous avons mis en place un service de signalement confidentiel, disponible 24/7, pour signaler une inconduite en matière d’éthique.
Accéder au service de signalement
Toute personne peut, dans l’intérêt public, divulguer au Protecteur du citoyen des renseignements pouvant démontrer qu’un acte répréhensible a été commis ou est sur le point de l’être à l’égard d’Hydro-Québec. Le Protecteur du citoyen détient des pouvoirs spécialisés, offre des mesures de confidentialité et d’immunité pour transmettre des renseignements, assure un suivi impartial du dossier et de ses recommandations et peut offrir une protection légale contre les représailles.