Devenir autoproducteur

Hydro‑Québec soutient les autoproducteurs et autoproductrices en leur offrant la possibilité d’agir selon leurs convictions : utiliser une énergie renouvelable et des technologies de pointe, ou aller encore plus loin dans la gestion de leur consommation en raccordant leurs équipements de production au réseau d’Hydro‑Québec.

L’autoproduction vous intéresse ? Visitez le site Autoproduction d’Hydro‑Québec pour vérifier l’admissibilité de votre projet à la formule d’autoproduction sans compensation ou à l’option de mesurage net d’Hydro‑Québec et connaître la marche à suivre et toutes les conditions.

Pour devenir autoproducteur ou autoproductrice, vous devez respecter une certaine démarche. Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous devrez franchir les étapes clés ci-dessous avant d’acheter vos équipements.

À faire avant de nous faire part de votre projet

Selon la nature et la complexité de votre projet, faites appel à différents spécialistes, tels que des fournisseurs d’équipements de production d’électricité, des maîtres électriciens ou électriciennes et des ingénieurs ou ingénieures. Vérifiez aussi les réglementations municipale, provinciale et fédérale qui s’appliquent au système que vous envisagez d’installer.