Avis fournisseurs–Service de signalement bonifié
Date de publication : 3 octobre 2022
Hydro‑Québec a pris l’engagement de lutter contre la corruption et a obtenu la certification ISO 37001:2016 pour son système de gestion anticorruption (SGAC), répondant ainsi à l’invitation de l’Organisation des Nations Unies à combattre collectivement la corruption.
Hydro‑Québec étant l’un des plus importants donneurs d’ouvrage du Québec, l’entreprise adopte les meilleures pratiques en matière d’éthique. Cette démarche d’amélioration fait partie de nos ambitions qui visent à intégrer le développement durable à la gouvernance, de même qu’aux activités et aux différents projets de l’entreprise.
Depuis le 3 octobre 2022, le service de signalement d’Hydro‑Québec a été bonifié avec l’ajout d’un service Web sécurisé en complément à la ligne téléphonique existante. Dans ce contexte, Hydro‑Québec a adopté une Politique de signalement et elle publie aussi la Norme de traitement des manquements au Code de conduite des fournisseurs d’Hydro‑Québec.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter les documents suivants :
- Politique de signalement d’inconduites et de situations de discrimination ou de harcèlement [PDF 266 ko]
- Code de conduite des fournisseurs [PDF 118 ko]
- Norme de traitement des manquements au Code de conduite des fournisseurs d’Hydro‑Québec [PDF 203 ko]
Service de signalement, en toute confidentialité
Vous êtes témoin d’une inconduite ou d’une situation inappropriée ? Veuillez
signaler le problème, en toute confidentialité et de façon anonyme, selon la
législation applicable, si désiré, en utilisant le formulaire sécurisé ou
en appelant la Ligne de signalement au 1 866 384‑4783.
Vos signalements contribuent à la lutte contre la corruption. Hydro‑Québec rend compte des progrès relativement à la lutte contre la corruption dans son rapport sur le développement durable.