Une troisième semaine d’expédition pour Caroline, cette fois sous le soleil ! Après quelques jours de conditions hivernales difficiles, elle a poursuivi sa route en direction de Baie-Comeau, faisant face à d’importants dénivelés. Son défi est resté constant. Sa récompense, s’endormir au son des vagues sur la plage de Godbout, entre sable et neige !

À son arrivée à Baie-Comeau, plusieurs journalistes l’attendaient pour faire le point sur l’expédition. Ils n’étaient pas les seuls, car Caroline a aussi eu droit à l’accueil tout nord-côtier des employés du bureau d’Hydro-Québec, à qui elle a offert une démonstration de son matériel pendant l’heure du lunch.

Une fois le parcours sur la route 138 terminée, Caroline s’est éloignée du fleuve Saint-Laurent et s’est dirigée vers le nord en direction de la centrale Jean-Lesage (aménagement Manic-2). Un trajet difficile que le chef de mission Samuel Ostiguy et l’équipe d’expédition suivent avec attention : notre priorité demeure la sécurité de Caroline à tout moment !

La centrale Jean-Lesage se dévoile aux automobilistes au détour d’une route sinueuse, dans un paysage montagneux. Imaginez le sentiment qu’a pu ressentir Caroline lorsqu’elle y est arrivée, seule et à vélo. À Manic-2, elle a rencontré des pionniers qui ont participé à la construction du complexe Manic-Outardes, un de nos grands chantiers des années 1960 et 1970.

Prochain objectif ? Poursuivre son chemin vers la centrale Manic-5 ! Ensuite, retour dans la forêt en raquettes et à pied !

Durée : 1 minutes 52 secondes

Diaporama

Le contenu qui suit est un diaporama d’images sur : Les normes

  • 19 avril – Sept-Îles – Petite pause de vélo devant le poste Arnaud
  • 20 avril – Godbout – Roches et neige sur la plage
  • 20 avril – Godbout – Nuit sur la plage de la Côte-Nord
  • 24 avril – Baie-Comeau – Panneau routier à l’entrée de la route 389 en direction de Manic 5
  • 24 avril – Baie-Comeau – Paysage de pylônes
  • 24 avril – Baie-Comeau – Arrivée à la centrale Jean-Lesage (aménagement Manic-2)