Quand arrive le mois d’avril, plusieurs pensent déjà à la préparation de leur déménagement ! Et, qui dit déménagement, dit souvent nouveau quartier ou nouvelle ville. Voici dix incontournables qui vous aideront à ne rien oublier.
1 - Prenez connaissance du coût de l’électricité à votre nouvelle demeure.
Vous avez dans votre mire un logement ou une maison en particulier, mais aimeriez connaître les coûts d’électricité pour prendre une décision éclairée ? Rendez-vous sur notre page Web afin d’estimer les coûts d’électricité à une résidence et entrez tout simplement le numéro de l’immeuble et le code postal. Vous obtiendrez l’estimation instantanément !
2 - Économisez 25 $ en faisant votre changement d’adresse en ligne.
Dès que vous connaissez votre future adresse, rendez-vous dans votre Espace client pour effectuer votre changement d’adresse. Cela ne prendra que quelques minutes et vous fera économiser 25$ !
3 - N’oubliez pas de faire vos autres changements d’adresse.
Saviez-vous que vous pouviez effectuer votre changement d’adresse auprès de sept ministères et organismes dont la RAMQ et la SAAQ grâce au Service québécois de changement d’adresse ? D’autres sites, comme celui de Moving Waldo
, peuvent aussi vous faciliter la tâche et vous permettre de gagner du temps. Pourquoi vous en passer ?
4 - Finies les surprises ! Payez le même montant chaque mois.
Dans une nouvelle habitation, il peut s’avérer nécessaire de revoir son budget, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Le Mode de versements égaux (MVE pour les intimes) vous permet de payer le même montant mois après mois, été comme hiver. C’est beaucoup plus facile à budgéter ainsi.
5 - Optez pour des thermostats intelligents. C’est payant !
Un déménagement est le moment idéal pour améliorer l’efficacité énergétique de votre nouvelle demeure. S’il n’y a pas encore de thermostats intelligents, pensez à en installer dès maintenant.
Avec Hilo, vous pouvez vous procurer des thermostats intelligents à petit prix ou utiliser vos propres thermostats, s’ils sont compatibles. Ces appareils permettent d’automatiser le réglage de la température ambiante durant les événements de pointe, ce qui aide à économiser sur les factures d’électricité tout en réduisant l’empreinte écologique.
6 - Offrez une deuxième vie à vos vêtements et à vos objets inutilisés.
Un déménagement, c’est l’occasion parfaite de faire un mégaménage. Profitez‑en pour donner vos choses en bon état à d’autres qui les accepteront avec plaisir ! Dans votre quartier, trouvez les centres de dons, les friperies ou les organismes qui sauront en faire bon usage.
7 - Parlant de ménage… débarrassez-vous du papier !
Vous aimeriez ne plus accumuler de papier dans votre nouveau logis ? Passez à la Facture Internet. Le courriel de rappel auquel vous pouvez vous inscrire permet de ne pas manquer de paiement. Et n’ayez crainte, vous pourrez consulter vos factures et paiements archivés depuis deux ans dans votre Espace client.

8 - Besoin de nouveaux électros ? Pensez à LogisVert.
Lors du magasinage de nouveaux électroménagers, pensez à choisir des modèles admissibles au programme LogisVert. Ce programme offre de l’aide financière pour l’achat et l’installation d’une multitude d’appareils écoénergétiques tels que les cuisinières à induction et les sécheuses munies d’une pompe à chaleur. Ceux-ci vous permettront de réduire votre consommation d’électricité et de réaliser des économies sur vos prochaines factures.
9 - Ne négligez pas l’esprit de voisinage.
Une fois sur place, profitez‑en pour vous familiariser avec votre nouvel environnement. Faites une promenade avec les vôtres pour découvrir les parcs, les sentiers de marche et de vélo, les commerces et les installations communautaires.
10 - Et n’oubliez surtout pas la pizza !
Encouragez les commerçants locaux : pizzerias, nettoyeurs, cafés, chocolateries, etc. Les propriétaires de ces commerces seront heureux de vous servir. Vous ferez le plein de découvertes et, du coup, ferez rouler l’économie locale.