Ne vous laissez pas prendre par surprise ! Optez pour le mode de versements égaux (MVE) et payez le même montant, chaque mois. C’est simple : le coût annuel de votre consommation d’électricité est estimé puis réparti en 12 mensualités égales. Le MVE, une solution qui facilitera de beaucoup la gestion de votre budget.

Inscrivez-vous au Mode de versements égaux

Accédez à votre Espace client pour vous inscrire à ce service.
Pas encore d’Espace client ? Créez-le maintenant !

* Clients de grande puissance : communiquez avec votre délégué commercial pour connaître toutes les options de paiement.

Clients dont l’électricité est facturée au tarif L ou LG (5 000 kW ou plus).

Le coût annuel est basé sur votre historique

Le coût annuel de votre consommation d’électricité est établi en fonction des moyennes de température dans votre région ainsi que de vos habitudes et de votre historique de consommation. Pour nous permettre de faire une estimation raisonnable, vous devez avoir un historique d’environ 11 mois consécutifs à la même adresse.

Vidéo : Le mode de versements égaux, la révision annuelle et l’outil de suivi du MVE

Sur quoi se base-t-on pour établir votre mensualité ? Pourquoi doit-on réviser la mensualité ? Comment utiliser l’outil de suivi du MVE ? Cette vidéo répond à ces questions.

Document vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_CV6BYBEGMU

Partir de zéro et revenir à zéro

Pour vous inscrire au MVE, votre solde doit être de 0 $. Autrement dit, votre dernière facture d’électricité doit avoir été complètement payée. Au moment de mettre fin au MVE, votre solde doit aussi revenir à zéro. Autrement dit, le solde restant sera exigible à la date limite de paiement de la facture suivante.

Votre mensualité est révisée une fois par année

Votre mensualité est révisée chaque année, en fonction de votre consommation réelle des 12 mois précédents. Le coût annuel de votre consommation d’électricité peut donc être révisé à la baisse ou à la hausse. Dans le cas d’une révision à la hausse, le solde MVE est réparti sans frais sur les 12 mensualités suivantes. Au cours de l’année, vous pouvez aussi ajuster votre mensualité à partir de votre Espace client afin qu’elle reflète votre consommation réelle et ainsi éviter d’avoir un solde MVE à payer au moment de la révision annuelle.

De plus, vous pourrez vous inscrire afin de recevoir un courriel si votre consommation diffère de ce qui était prévu.

Le MVE n’est pas un contrat à vie

Le MVE prend fin automatiquement si vous en faites la demande ou lorsque vous annulez l’abonnement. Vous pouvez aussi vous désinscrire du MVE à partir de votre Espace client.