Demande de travaux

Vous envisagez un projet nécessitant l’intervention d’un entrepreneur en électricité sur une installation électrique ? Ou encore, vous avez un projet pour lequel Hydro‑Québec devra faire des travaux sur son réseau ?

Renseignez-vous sur vos responsabilités et sur celles de chaque intervenant ou intervenante ainsi que sur les étapes et les délais à prévoir.

Pour suivre l'état de votre demande de travaux, se connecter à votre Espace client ou cliquer sur ce lien.

Bien s’outiller avant de faire une demande de travaux

Utiliser la touche tabulation ou les flèches gauche et droite pour naviguer d’un élément à un autre. Ensuite utiliser la touche Entrée pour ouvrir un sujet.

La clé, c’est de bien se préparer !

Trouver un entrepreneur en électricité

La première chose à faire pour démarrer votre projet de raccordement ou de modification de votre installation électrique est de communiquer avec un entrepreneur en électricité . Assurez‑vous que celui que vous mandaterez est membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQCe lien mène à l'extérieur du site d'Hydro-Québec.). Des lois et règlements s’appliquent.

Réunir les documents requis

Ayez en main tous les documents nécessaires à la réalisation de votre projet. Par exemple :

  • plan d’implantation
  • plan du terrain (extrait du cadastre)
  • plan de lotissement
  • copie des servitudes
  • photos

S’informer sur les normes

Les travaux de raccordement doivent être réalisés selon les normes de sécurité et la réglementation en vigueur.

Se renseigner sur les responsabilités de l’entrepreneur

L’article 1.1.3 du Livre bleu précise la responsabilité de l’entrepreneur en électricité envers le client ou la cliente. Il doit, entre autres :

  • se renseigner sur la disponibilité du service d’électricité et sur les conditions applicables ;
  • l’informer des démarches à entreprendre pour que son installation soit alimentée à la date voulue ;
  • le ou la prévenir de tous frais (raccordement, prolongement ou modification de la ligne) qui pourraient être exigés.