Programme Produits agricoles efficaces – volet Éclairage à DEL
Remplacez vos produits d’éclairage par des produits plus efficaces et réalisez des économies d’énergie substantielles en plus de recevoir une remise !
Obtenez une remise à l’achat et à l’installation de produits d’éclairage à DEL
Nouveautés en vigueur le 15 juin 2023
Dans le but de faire évoluer nos offres dans le cadre du programme Produits agricoles efficaces, nous avons mis en place une bonification des remises du volet Éclairage à DEL pour la photosynthèse. Cette nouvelle bonification vient à la fois refléter l’évolution du marché et répondre à tous vos besoins.
Découvrez les nouveautés des produits d’éclairage à DEL d’horticulture (photosynthèse). Ces conditions prennent effet dès le 15 juin 2023 :
- Les remises à l’achat de produits d’éclairage à DEL pour la photosynthèse admissibles sont dorénavant établies distinctement en fonction de l’apport naturel d’éclairage dans les serres et dans un Bâtiment.
- Les remises consenties par luminaire à DEL d’horticulture ont été bonifiées en fonction de l’évolution du marché.
Produits admissibles
Seuls les produits d’éclairage à DEL qualifiés par le DesignLights Consortium® (DLC®) donnent droit à un appui financier. Pour l’éclairage à DEL à des fins horticoles, vous devez vous reporter à la catégorie de luminaires applicable du DLC « horticultural lighting »
.
Il importe d’indiquer la catégorie exacte des produits au moment de soumettre la demande de remise. À titre d’exemple, une demande portant sur des ensembles de conversion ne peut pas être soumise dans la catégorie Luminaires.
Participez au programme
Le nouveau formulaire OSE, plus dynamique et intuitif, a été conçu spécifiquement pour répondre à tous vos besoins.
Consultez le Guide de participation [PDF 170 Ko] pour savoir comment mettre en œuvre votre projet. Vous y trouverez les conditions d’admissibilité et les étapes à suivre pour soumettre une demande. Vous devez vous engager à respecter toutes les lois et tous les règlements applicables au Québec.
Calculez la remise à l’achat que vous pourriez obtenir pour réaliser vos projets.
L’outil OSE vous donne accès aux mesures admissibles dans le cadre du programme Produits agricoles efficaces ainsi qu’à plus de 200 mesures pour lesquelles le calcul des économies et de la remise à l’achat est préétabli.
L’outil vous aide à :
- valider l’admissibilité des mesures que vous avez sélectionnées ;
- évaluer le montant de la remise à l’achat auquel vous pourriez avoir droit ;
- soumettre votre demande de remise à l’achat.
Outil OSE 4.0
Version en vigueur depuis le 15 juin 2023 et mise à jour le 6 septembre 2023*
Télécharger l’outil OSE [EXE 13 Mo]
* IMPORTANT : Dans la mise à jour du 6 septembre 2023, la température déterminant la capacité de chauffage de certains modèles de thermopompes a été corrigée.
Visionnez cette courte vidéo pour savoir comment utiliser l’outil OSE.
Veuillez noter que le seuil minimal de la remise à l’achat pour les mesures du programme Produits agricoles efficaces est de 100 $.
Besoin d’aide ou d’accompagnement ?
Une aide en ligne et des commentaires sont intégrés au formulaire OSE.
Vous pouvez aussi obtenir de l’accompagnement en communiquant avec le Soutien à la clientèle et aux partenaires par téléphone au 1 800 463-9900 ou par courriel à info.EEaffaires@hydroquebec.com.
Admissibilité
Pour obtenir une remise dans le cadre du volet Éclairage du programme Produits agricoles efficaces, vous devez envoyer votre demande avec vos preuves d’achat et d’installation une fois les produits installés. La remise doit totaliser au moins 100 $. De plus, pour l’ensemble du volet, le coût total d’acquisition du ou des produits efficaces (coûts d’achat et d’installation avant taxes) doit être supérieur au montant total de la remise.
Consultez le Guide de participation [PDF 170 Ko] pour savoir comment obtenir votre remise.
Voir aussi
Un projet en vue ?
Réalisez-le avec l’appui de nos expertsInfolettre Affaires
Soyez au courant de nos programmes en efficacité énergétique et de nos offres en matière de gestion de la demande de puissance.