Instructions de reprogrammation de l’horloge [PDF 72 ko].
La programmation de l’heure sur votre accumulateur de chaleur est très importante puisqu’elle détermine à quel moment de la journée les éléments du système arrêtent de fonctionner, ce qui vous permet de faire des économies au tarif Flex D. Habituellement, l’horloge ne se déprogramme pas, même en cas de panne de courant. Toutefois, si la panne dure plusieurs jours, vous pourriez devoir la reprogrammer.
Assurez-vous de toujours régler l’horloge selon l’heure normale de l’Est, car c’est durant l’hiver que votre système de chauffage fonctionne.
Si vous éprouvez de la difficulté à utiliser votre système ou s’il ne semble pas fonctionner adéquatement, veuillez communiquer avec l’entreprise d’installation. Votre système est peut-être encore sous garantie. Vous pouvez aussi joindre une autre entreprise qui figure dans la liste des entreprises autorisées Steffes.
Oui, il en existe. Toutefois, ils ne sont pas commercialisés au Québec pour l’instant.
Avec le tarif Flex D, vous économisez la plupart du temps en hiver, c’est‑à‑dire durant toutes les heures où il n’y a pas d’événement de pointe. En outre, comme le chauffage représente environ 50 % de la consommation d’électricité d’un ménage, l’accumulateur de chaleur est idéal pour réduire la consommation durant les événements de pointe, et ce, sans effort supplémentaire.
Pour plus d’information, veuillez consulter l’aide-mémoire pour les nouveaux propriétaires d’un accumulateur de chaleur [PDF 45 Ko], qui vous aidera à profiter pleinement des avantages de ce système de chauffage.