Le programme Solutions efficaces évolue constamment pour aider la clientèle d’affaires à rentabiliser plus rapidement ses projets d’efficacité énergétique et de gestion de la demande de puissance. Les appuis financiers sont régulièrement mis à jour pour favoriser l’exploration de nouvelles avenues de gestion optimale de l’énergie qui stimuleront la croissance des entreprises.
Préparez-vous dès maintenant à la prochaine mise à jour
Afin d’accroître la prévisibilité pour vous, nos clients et partenaires, nous vous informons des changements que vous pourrez constater dans la prochaine version de l’outil OSE, la version 5.1, ainsi que dans l’offre Analyse énergétique du programme Solutions efficaces. Ces changements entreront en vigueur le 31 mars prochain.
Nouvelles mesures et fonctionnalités avec OSE 5.1
La version 5.1 de l’outil de calcul Solutions efficaces (OSE) intégrera certaines nouveautés pour permettre aux entreprises et autres organisations de bénéficier d’appuis financiers encore plus généreux. Les thermopompes aérothermiques sur une unité bi‑bloc certifiées ENERGY STAR® (climat froid ou non) sont des équipements qui pourront générer des économies considérables grâce aux nouveaux appuis financiers offerts.
La nouvelle version d’OSE intégrera également de nouvelles fonctionnalités qui vous plairont, soit l’intégration de l’API ENERGY STAR® pour faciliter la saisie des données requises et l’ajout d’un menu déroulant pour les heures de fonctionnement de la thermopompe aérothermique sur un conditionneur d’air qui pourrait maximiser le rendement de votre investissement.
Bon à savoir
Les projets qui débuteront le 31 mars ou après devront être soumis avec OSE 5.1. Les versions antérieures demeurent accessibles selon la date de début des travaux. Consulter la page OSE.
Mise à jour de l’offre Analyse énergétique
Le volet Analyse énergétique constitue un bon point de départ pour toute entreprise souhaitant découvrir comment optimiser la consommation d’énergie de ses bâtiments. Les appuis financiers que nous offrons soutiennent les entreprises dans cette démarche.
À compter du 31 mars, les clients qui souhaitent analyser la gestion de leur demande de puissance pourront obtenir un appui financier lorsque cette analyse sera combinée à celle de l’efficacité énergétique.
Le montant maximal admissible sera ainsi majoré à 60 000 $. Le plafond de l’appui financier aux projets d’analyse portant uniquement sur l’efficacité énergétique restera de 50 000 $.
Dorénavant, seules les entreprises ayant une consommation annuelle d’au moins 1 GWh seront admissibles à cet appui financier.
Pour tirer le maximum de cette mise à jour, n’oubliez pas que notre équipe et nos partenaires d’affaires peuvent vous épauler à chaque étape de votre projet.
En rappel, les six nouveautés de la dernière mise à jour
Le 7 octobre dernier, la version 5.0 de l’outil de calcul OSE a été lancée. Celle‑ci intègre plusieurs nouveautés qui sont encore d’actualité dans la version OSE 5.1. Si vous avez manqué notre dernière publication, les voici :
- Thermopompes : certains appuis financiers doublés
- Récupération de la chaleur : appuis jusqu’à cinq fois plus généreux
- Nouvelles mesures pour automatiser la gestion de la demande de puissance
- Modernisation de l’éclairage : passez aux luminaires à DEL
- Appuis financiers plus accessibles pour les petits projets
- Offre sur mesure : des appuis majorés